DDA : nouveau parcours avec 17h de formation
L’obligation de formation continue prévue par l’ordonnance relative à la distribution d’assurances est entrée en vigueur le 23 février 2019. L’ensemble des personnes exerçant une activité de distribution de produits d’assurance et de réassurance sont concernées par cette obligation, à savoir : les intermédiaires d’assurance et de réassurance, leur personnel, ainsi que les salariés des organismes d’assurance et de réassurance. Certaines personnes en sont cependant exemptées comme les intermédiaires à titre accessoire (ex. : agences de voyage, sociétés de location de voiture).
Les distributeurs d’assurance doivent suivre tous les ans une formation adaptée à leur activité d’une durée minimum de 15 heures. Cette nouvelle exigence doit permettre au professionnel de maintenir un niveau de performance adéquat qui correspond à la fonction occupée et au marché concerné.
Source : Ordonnance n° 2018-361 du 16 mai 2018 relative à la distribution d’assurances / Arrêté du 26 septembre 2018 relatif à la liste des compétences éligibles
DISPONIBLE ! Un nouveau parcours de formation e-learning réalisé avec toute l’expertise ICÉDAP et mis à jour régulièrement.
Consultez le programme détaillé ici :
Parcours de 17h répondant aux exigences de la DDA
Former les équipes est essentiel. Bénéficier d’un bon accompagnement tout autant. Vous bénéficiez d’une formation prête à l’emploi, 100% digitale, dans laquelle vous pouvez sélectionner les sujets qui correspondront le plus à vos attentes.
Retrouvez également la thématique Distribution des produits d’assurance et le programme détaillé dans la base de connaissances Clic&Clair.