30 ans d’Icédap – Merci pour ce moment !

Vendredi 21 juin dernier, Icédap a soufflé ses 30 bougies aux Salons Donadieu, un lieu atypique et majestueux situé à Angers. L’occasion de partager un moment convivial avec une soixantaine de ses clients et partenaires venus de toute la France, ainsi que des membres de l’écosystème local.
 
ans dIcédap Merci pour momentans dIcédap Merci pour moment
ans dIcédap Merci pour momentans dIcédap Merci pour moment
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La journée fût notamment rythmée par l’intervention de M. John Rauscher, expert et conférencier en IA, qui nous a livré sa vision de l’intelligence artificielle et l’impact qu’elle pourrait avoir sur les métiers de demain à l’heure où Icedap explore les chemins à prendre en matière d’IA. Pour l’entreprise, il paraissait pertinent de proposer une vision pragmatique, reposant sur une grande expérience et nourrie de nombreux exemples tout en amenant l’auditoire à s’interroger sur la transformation des métiers demain. L’intervention de John Rauscher reposait sur cinq grandes parties : les deux piliers de l’intelligence artificielle, pourquoi l’IA devient indispensable, la démonstration d’un cobot (collaborative robot) dans le secteur financier, les cinq domaines d’application de l’IA pour la banque et l’assurance, l’impact sur le management et une réflexion finale sur le futur de l’IA.
 
 
ans dIcédap Merci pour momentL’IA, c’est l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre, qui accomplies par l’homme, demanderaient de l’intelligence.“*
 
Tout au long de son intervention, il nous a fait part d’une vision humaniste et positive de l’intelligence artificielle, illustrant parfaitement le fait de ne pas être un fanatique de l’IA mais d’utiliser cette technologie comme un véritable tremplin pour développer les services dans les entreprises, à l’heure où ceux-ci sont encore gérés de manière quasi-artisanale (en opposition à l’industrie).
 
“On sur-estime toujours les conséquences d’une technologie au début, on la sous-estime sur le long terme.”*

“Le monde change, et c’est ce changement dans le monde qui provoque la nécessité de l’intelligence artificielle.”*
 
 
 
Et enfin, nos invités ont reçu le livre connecté, alliance parfaite de notre savoir-faire papier et digital, un ouvrage unique créé spécialement pour nos 30 ans. Ce bel objet traduit parfaitement l’évolution suivie par l’entreprise et symbolise sa dynamique d’innovation.  L’ensemble des participants a également été convié à voter pour leur moodboard préféré afin d’élaborer ensemble la nouvelle couverture de L’Intégrale 2020 ! Pour en savoir plus cliquez ici.
 
ans dIcédap Merci pour momentans dIcédap Merci pour moment
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Icédap tient à remercier toutes les personnes présentes qui ont contribué à la réussite de cet évènement et tous ceux qui sont à nos côtés depuis 30 ans déjà !
 

* Selon John Rauscher, conférence anniversaire d’Icédap – 21 juin 2019 –  Pour aller plus loin : ” La révolution des services 4.0″ sur Amazon.

👉  Découvrez les moments-clés de l’histoire d’ICEDAP

ans dIcédap Merci pour moment